Vous venez de vous initier dans la création des genres musicaux rythmiques nommés Beat et qui se retrouvent dans le hip-hop et même le rap ? Il est donc recommandé de se procurer, en plus de l’ordinateur et du logiciel, un clavier maître. Voici un zoom sur cet élément indispensable dans la musique.
Que peut-on comprendre par clavier maître ?
Encore appelé clavier MIDI, le clavier maître est un élément qui ne fournit aucun son de lui-même. Ainsi, en vous procurant cet instrument, ne soyez pas surpris s’il ne produit aucun son. En réalité, il sert à transférer des données vers un autre appareil du même type. De ce fait, pour le faire fonctionner, vous n’aurez qu’à le relier sur votre ordinateur via le câble USB qui est joint avec le clavier. Il faudra par la suite activer votre logiciel de son, afin que celui-ci soit conduit par votre clavier. Ainsi, cliquez pour en savoir plus.
En outre, pour sortir le son de votre clavier, il vous faudra passer par la création d’un élément indispensable afin d’y ajouter l’instrument virtuel par le biais d’un plug-in. Celui-ci se charge d’apporter de nouvelles fonctionnalités et d’avoir une multitude de sons à disposition.
Quels sont les points à considérer pour vous procurer votre clavier maître ?
Pour acheter votre clavier maître, vous devez tenir compte de quelques critères importants. En effet, il faudra vous assurer que votre clavier maître dispose de touches faciles et simples à manipuler. Un pianiste saura facilement repérer ces petits détails. Vous devez également vérifier le nombre de touches présent. Si vous manquez de place, procurez-vous un petit clavier, mais avec la possibilité de faire d’un changement d’octave pour faciliter la composition.
Par ailleurs, il faudra aussi tenir compte de certaines options de contrôle qui vont faciliter la tâche sur le clavier sans forcément faire usage à votre souris d’ordinateurs. De même, vous devez vous procurer les accessoires nécessaires et vérifier leur compatibilité.