Quels sont les endroits qu’il faut visiter à Lyon ?

Lyon fait partie des trois premières villes les plus peuplées en France. Cette ville est idéale pour les escapades et les visites touristiques. Ses attractions sont concentrées dans les quartiers historiques déclarés comme sites du patrimoine mondial. En savoir plus.

Basílica Notre-Dame de Fourvière

Le quartier de Fourvière s'élève sur le dos d'une colline qui offre de magnifiques vues sur Lyon. Pour plus d’informations, découvrez le ici. Au sommet, il ne faut pas manquer la visite de la Basilique Notre-Dame de Fourvière (1884). Elle est spécialement conçue dans un style néo-byzantin. Le point culminant est son intérieur, avec une belle décoration ornée à base de mosaïques dorées. De plus, il y a une magnifique plate-forme d'observation dans la tour. A proximité, l’on peut se promener dans les Jardins del Rosario et observer la Tour métallique de Fourvière.

Théâtres antiques de Lyon

Lyon (Lugdunum) a été fondée à l'époque antique de Rome sur la colline dite de Fourvière. Les vestiges les plus importants de cette période sont les Théâtres antiques de Lyon. Ils sont un ensemble archéologique gallo-romain qui comprend des joyaux comme le Théâtre antique de Lyon (15 av. J.-C.). Ceci a une capacité de 10 000 personnes. À côté des ruines, l’on peut visiter le musée moderne LUGDUNUM, et obtenir des informations sur l'histoire de Lyon romain.

Cathédral de Lyon

Au pied de Fourvière et au bord de Saône, se trouve le quartier du Vieux-Lyon. Son monument le plus attrayant reste la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Elle est construite entre le XIIe et le XVe siècle dans les styles roman et gothique. En plus de sa façade impressionnante, l'intérieur est magnifique. L’on découvre la remarquable horloge astronomique du XVIe siècle avec ses automates.

Musée du Cinéma et de la Miniature

Le Musée du Cinéma et de la Miniature est l'attraction touristique la plus populaire de Lyon. Celui-ci est idéal pour les enfants. Aux premiers étages dédiés au cinéma, on découvre décors, costumes, maquettes, masques et prothèses. Le haut du musée est réservé aux miniatures ultra-réalistes.